L'ART ET LA RENAISSANCE DES JAGUARS MENACÉS D'EXTINCTION
Chacun d'entre nous possède un potentiel créatif qui n'attend qu'à se révéler. Moi, j'ai découvert le mien comme un moyen d'exprimer mon amour du vivant (et parfois de ma colère face à l'ignorance humaine qui détruit, qui menace, qui nous brise le cœur...).
Le tout est de pouvoir lâcher prise, de faire entièrement le vide dans sa tête pour pouvoir libérer son potentiel artistique. Mais pour mieux comprendre ce qui se passe dans nos têtes, il faut savoir que nous avons des facettes de l'esprit qui coordonnent toutes nos actions au quotidien.D'abord le rêve, c'est lui qui nous donne envie de changer, de tenter, d'explorer... C'est le rêve qui va ouvrir la porte au monde imaginaire sans se soucier d’aucune règle.
Ensuite vient la partie du cerveau qui contrôle tout, qui cherche sans cesse la cohérence et le raisonnable (c'est cette partie qui souvent bloque la partie créative). Et puis, on a une partie "production" qui a le rôle d'agir en fonction de ce que le rêve et la raison lui imposent.
Aujourd'hui, j'ai juste envie de partager avec vous lúne de mes peintures qui dévoile mon rêve de voir la renaissance et la restauration des écosystèmes naturels dégradés ou détruits par l'homme... Je l´appelle "La renaissance des jaguars".
J'ai voulu rendre hommage à l'espèce "Panthera onca", fortement menacée d'extinction 😰. Troisième plus grand félin au monde, derrière le tigre et le lion, le jaguar m'a toujours fasciné.
La population des jaguars a chuté de 80% ces quinze dernières années. En cause, de nombreuses activités humaines, illégales comme légales. Les incendies, la déforestation et la fragmentation des forêts tropicales, notamment l'Amazonie et la forêt Atlantique, réduit à peau de chagrin l’habitat des jaguars et d’autres espèces prioritaires pour le maintien de ces écosystèmes...
Comme souvent, j'espère vous sensibiliser à la conservation de la nature. 💚🐆🌿
Je vous invite à suivre mon processus créatif, en plus de mon expertise, sur mon compte Instagram @reh.theyss.art .
Commentaires
Enregistrer un commentaire